Mitsubishi revoit son Eclipse Cross pour 2022

15 octobre 2020,

Mitsubishi revoit son Eclipse Cross pour 2022

 

Mitsubishi y est allé d’une présentation intéressante récemment, soit la version 2022 de son VUS Eclipse Cross. Le VUS profite de quantité d’améliorations et de changements afin de se présenter encore plus intéressants pour les consommateurs. Voyons de quoi il en découle.

 

D’abord, mentionnons que si l’on parle d’un modèle 2022, c’est parce que ce dernier va nous parvenir au cours des premiers de l’année prochaine. Le modèle qui a été présenté et auquel nous aurons éventuellement droit va d’abord faire ses débuts en Nouvelle-Zélande et en Australie. C’est pour cette raison qu’il se présente avec un volant à droite, notamment.

 

N’empêche, les améliorations importantes dont il profite nous sont aussi réservées.

 

Les plus frappantes ont trait à son style. On découvre avec cette nouvelle mouture un avant repensé, mais portant toujours la signature de la marque. Le pare-chocs est entre autres doté d’un nouveau protecteur et les phares se présentent sous un nouveau jour. À l’arrière, les changements sont plus significatifs alors qu’on a complètement repensé le hayon et la lunette afin d’offrir une meilleure visibilité. La conception de ce dernier rappelle également la forme d’une roue de secours, un trait distinct qui a marqué le style de nombreux VUS de la marque au fil de son histoire.

 

À l’intérieur, une nouvelle présentation mettant l’accent sur le noir domine, mais elle est agrémentée d’accents contrastants et de siège en cuir gris pâle. Les garnitures collées aux portières s’agencent d’ailleurs avec la couleur des sièges pour un effet plus clair. À la hauteur du système multimédia, on retrouve un nouvel écran de huit pouces qui a été positionné plus près des occupants avant pour un accès plus facile. Des boutons pour le réglage des chaînes et du volume ont aussi été ajoutés. À la console, on a libéré de l’espace en retirant le pavé tactile qui donnait accès au système multimédia.

 

Enfin, sous le capot, on y va avec la continuité. Ainsi, le moteur 4-cylindres turbo de 1,5 litre de la version actuelle poursuivra sa carrière. Profitant de l’injection directe, il est entièrement fait d’aluminium, ce qui réduit son poids et lui permet d’offrir une meilleure consommation d’essence. Une transmission à variation continue proposant un mode sport et huit rapports simulés est de série, tout comme la traction intégrale.

 

Nul doute, des changements qui sont les bienvenus et qui rendent l’Eclipse Cross encore plus attrayant qu’il ne l’était.

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